Tristan de Tedesco

Expert du langage et stratège en marque employeur/brand content

"Une communication qui crée du sens et de la valeur ; une communication qui transforme et qui caractérise celui qui l'émet"



Après un master en histoire et philosophie (Panthéon Sorbonne), complété d’un master2 en communication et sémiologie (Paris V Sorbonne), Tristan s’oriente vers l’univers naissant des start up où il construit et anime le dispositif éditorial d’un site communautaire à destination des étudiants.

En 2001, première explosion de la bulle internet et Tristan évolue vers les relations presse et publiques. C’est le temps des stratégies de discours, des messages ciselés et de leurs ajustements constants selon les cibles. Argumentaires, dossiers de presse, sites, veille de l’actu, rencontres avec la presse… Une bonne école pour élaborer et mesurer l’impact d’une campagne. Dernier épisode : le conseil appliqué en stratégies de communication, en contenus, en dispositifs éditoriaux, en accompagnement du changement, en relation client… Avec en ligne directrice, le langage comme vecteur de sens et de transformation. Beaucoup de grands comptes, une diversité d’interlocuteurs de haut niveau, et dans le même temps, des rencontres sur le terrain pour partager, expliquer et éprouver le changement. Autant de défis qui conviennent comme un gant beurre frais à ce quadra affuté, curieux des autres et enjoué par les nouveaux projets. 

Tristan est pour Storyt'elles l'indispensable et l’élégant promoteur d’une communication qui conjugue l'intelligence sensible et rationnelle. Son alphabet intime : Stratégie, brand and marketing content, communication corporate, lCRM, marque employeur, communication sensible et communication d’influence.  

Retour