L'histoire de Storyt'elles

Printemps 2015.
gpmetropole.net ,  site d'information sur le Grand Paris, me confie la rédaction d'une série de portraits de femmes qui "font" la métropole : urbaniste, architecte, géographe, cheffe d'orchestre...
Toutes sont aussi talentueuses que discrètes. Toutes ont des parcours de vie puissants et inspirants. Toutes ont des visions de demains désirables. De quoi offrir de la clarté et de l'espoir dans un monde anxiogène.
Après 15 ans de journalisme d'ent​​reprise et de collectivités, l'idée de passer ces "histoires de femmes" éclos alors. Et fait son chemin...
En imaginant d'abord et en déployant avec Chiara Corazza le Cercle des femmes du grand Paris. 
En travaillant ensuite à une offre dédiée aux femmes qui font bouger les lignes et entreprennent. Pour les valoriser et les accompagner.

Mai 2016. La marque Storyt'elles nait en association avec Clémence Bernard.
Notre fil rouge : utiliser les vertus du récit et unir nos compétences orales et écrites, pour offrir des expertises de communicantes efficaces et différenciantes.
Outil : le storytelling sous toutes ses formes.
Epicentre : Soisy-sur-Seine, au coeur du OUI, tiers lieu coopératif et innovant, au sein de Grand Paris Sud. Pendant trois ans, les projets sont multiples et passionnants.

Octobre 2019. Clémence créé une "marque cousine", Storyteam agence de communication expérentielle.

Navire Storyt'elles

Décembre 2020. Plus que jamais, avec le  collectif d'indépendants qui partagent l'exigence et les valeurs de la marque, nous révélons les histoires et les identités. L'année épidémique et sidérante fut finalement pleine d'éclosions.

Février 2021. Nous ajoutons au pouvoir des mots, la force des images avec les reportages photos et vidéo-stories . Elles aussi laissent une trace et concrétisent une mémoire. Elles aussi racontent le sens et le sensible.

Avril 2021. Storyt'elles se dote d'un nouveau site Internet où le langage écrit et visuel donne un monde à explorer. Et raconte l’ADN de toute aventure communicationnelle : naviguer avec de bons marins concentrés sur un cap partagé.

Septembre 2021 : accueil de deux experts du marketing numérique. A nous les joies de la conception/refonte de site et du community management !

Janvier 2022 : lancement de notre première newsletter et partage de nos nouvelles offres packagées. Histoire de mieux nous raconter, de ne pas être les fameux cordonniers....

Tampon Storyt'elles

Carole Galland

Portrait vidéo
REtour