Communication narrative

Faire "commun" et mettre en récit.
Pourquoi – Comment – Avec qui ?

La story du mois

Alstom-Bombardier

Avant d’intégrer définitivement le giron d’Alstom et devenir le n°2 mondial de la mobilité durable, le groupe canadien a confié à Storyt’elles la réalisation d’une vidéo story qui retrace 30 ans d’innovations en France.

Collectif actif

Storyt’elles phosphore avec des talents indépendants qui partagent 
le goût de communiquer 
avec rigueur et sensibilité, 
plaisir et responsabilité.

Nos valeurs partagées : 
Quête de sens & Engagement, 
Curiosité & Sincérité, 
Humour & Agilité.

découvrez nos talents embarqués

Notre histoire

Printemps 2015.  gpmetropole.net ,  site d'information indépendant sur le Grand Paris, me confie la rédaction d'une série de portraits de femmes qui "font" la métropole : urbaniste, architecte, géographe, cheffe d'orchestre... Toutes sont aussi talentueuses que discrètes. Toutes ont des parcours de vie puissants et inspirants. Toutes ont des visions de demains désirables. De quoi offrir de la clarté et de l'espoir dans un monde anxiogène et infobèse.
Après 15 ans de journalisme d'ent​​reprise et de collectivités, l'idée de devenir passeuse d'"histoires de femmes" éclos alors. Et fait son chemin... En imaginant d'abord et en déployant avec Chiara Corazza de Paris Capitale Economique le Cercle des femmes du grand Paris. 
En travaillant ensuite à une offre dédiée à toutes les femmes qui font bouger les lignes et entreprennent.

Mai 2016. La marque Storyt’elles nait par l'enchainement de faux et heureux hasards ; en association avec la talentueuse  Clémence Bernard
Notre signature : "réussir, c'est tout une histoire".
Fil rouge : utiliser les vertus du récit et unir nos compétences orales et écrites, pour offrir une expertise large et différenciante.
Outil : le storytelling sous toutes ses formes.
Épicentre : Soisy-sur-Seine, au cœur du OUI,  tiers lieu coopératif et innovant,  au sein de  GrandParis Sud
Pendant trois ans, les projets
 sont multiples et 
passionnants.






Octobre 2019. Clémence créé une “marque cousine",  Storyteam  experte en communication expérientielle. 

Mars 2020. Contexte pandémique et confinement historique. Storyt'elles fait évoluer son logo ; et sa base line se concentre dorénavant sur "le sens et l'essentiel". Histoire d'être en phase avec son ADN.

Décembre 2020. Plus que jamais, avec le  collectif d'indépendants qui partagent l'exigence et les valeurs de la marque, nous formalisons les identités ; collectives et individuelles. Après une année finalement pleine de bonnes surprises et d'éclosions.

Février 2021. Nous mettons en mots et dorénavant en images (avec les photo-stories et vidéo-stories ) les histoires.
Celles qui laissent une trace et concrétisent une mémoire ; celles qui singularisent ; qui révèlent la raison d'être, racontent le sens et le sensible ; et dont on se souvient.

Avril 2021. Storyt'elles se dote d'un nouveau site Internet où le langage écrit et visuel révèle ce qu'il est : un monde surprenant à explorer. Et qui raconte l’ADN de toute aventure communicationnelle : un univers où naviguer avec de bons marins concentrés sur un cap partagé.

Témoins

Ce sont eux qui en parlent le mieux

Il est rare de collaborer avec des partenaires comme Storyt’elles. Nous les avons sollicités pour une campagne de communication sécurité sous forme de « story-portraits »en trois langues. Leur capacité à comprendre notre demande et à être force de proposition est unique.

Marie Fintz, 
Directrice Hygiène-Sécurité-Environnement du site Bombardier/Alstom de Crespin (59)

Pas simple lorsqu’on dirige une entreprise, d’exprimer auprès de ses clients et partenaires qui on est réellement. Quelles sont nos valeurs et le bénéfice qu’ils peuvent en tirer. Carole de Storyt’elles a su trouver les mots, le sens de la formule et la petite touche de poésie.

Christophe Vander Meeren, 
 Fondateur d'Effectimmo

Carole Galland est une excellente professionnelle. Dotée d’une jolie plume qu’elle sait adapter au contexte sur lequel elle intervient, elle travaille vite et avec beaucoup de rigueur. Animée d’un vrai goût pour “les autres”, elle allie le travail de recherche et de terrain. Une grande pro.

Florence Peleau-Labigne,
Directrice générale des services , Région Centre Val-de-Loire

Voir tous les témoignages